Chers(ères) Amis(ies) sardanistes
Il est important de vous donner des nouvelles de notre association l'Esbart Dansaire La llevantina de Canet en Roussillon.
Cette année 2020 le moins que l'on puisse dire a été une année très difficile pour nous tous, en tant personnel qu'associatif . Nous avons eu des départs douloureux dans un monde que l'on dit meilleur. Ces amis nous manquent à nous et surtout à leurs familles. Nous aurons toujours une pensée pour eux à chaque sardane que l'Esbart dansaire la Llevantina fera à Canet en Roussillon où dans d'autres villes.
Pour cause de Covid nous n'avons pu nous rencontrer depuis le mois de mars 2020. Ces mois passés à nous protéger de nous mêmes ont été très longs, trop longs. La mairie de Canet en Roussillon nous a proposé tous les produits désinfectants pour une reprise de nos activités en octobre.Le conseil d'administration a préféré attendre d'avoir plus de sécurité pour notre santé. les 2 semaines qui ont suivit nous ont donné raison.
Nos rencontres, nos fêtes et nos participations aux sorties folkloriques et danser la sardane nous manquent. Il nous est bien sur difficile de prévoir l'avenir. Nous pensons que même Madame Irma n'aurait pu donner des indications sur cette mauvaise année ni sur l'année à venir.
Que vous souhaiter:
* Pour cette fin d'année 2020, des fêtes de Noël et de Nouvel an les meilleurs possibles avec vos familles ou vos amis(es)dans le respect de la sécurité.
*Pour 2021, de vous garder en pleine forme pour que nous puissions nous rencontrer le plus rapidement possible pour danser la sardane, de refaire les différentes fêtes annuelles avec notre association et également nos groupes d'amis sardanistes de notre belle région Le Roussillon.
Bien amicalement
La présidente et le conseil d'administration
Bien chers (ères) amis(ies)
Nous avons pris une habitude qui nous semblait importante, à Martine,au conseil d'administration et à moi même,celle de vous faire parvenir un mail avec un petit interlude musical. Mais parfois nous sommes obligés de vous faire parvenir de mauvaises nouvelles. Nous venons de perdre un amoureux fou de la sardane. un Ami pour tous car il savait discuter, plaisanter et sourire lors de chaque événement de la vie , de Sa vie. Notre ami Jean-marie Lavenant est allé rejoindre un autre ami sardaniste ,Alain Munos , hier matin vers 6 heures. Ils avaient tous les deux des manières différentes de participer à la vie de la Llevantina. Alain un peu plus réservé, Jean-marie un peu plus proche, mais ils avaient beaucoup de points communs. Ils aimaient notre association"La llevantina" et d'autres associations sardanistes car membres de plusieurs groupes. Ils aimaient beaucoup la sardane , parfois au grand regret de leurs proches. Ils aimaient venir aux différentes sorties d'aplec que nous organisions. Ils aimaient tout particulièrement l'aplec d'Encamp de septembre. Tous les deux voulaient venir pour celui de 2019 , malheureusement pour Alain c'était impossible. une pensée également pour Christian Ascensio tous les trois trop jeune pour un départ.
En retour, nous pouvons dire que nous aussi nous les aimons je dis "aimons"car pour nous ils serons toujours avec nous, dans nos pensées, notre coeur et lors de nos sardanes.
Christian Alain
Jean-marie
|
Bonjour à vous
Ce mois de mai est un mois de fêtes et de joies. Mais cette année 2020, mai n'est pas un bon mois.
Bien sur les muguets sont là, le beau temps arrive et l'envie de sortir se promener librement sans astreinte persiste mais à cause de ce virus maudit nous sommes obligés de nous parler à distance, de communiquer par mail ou par téléphone.
Souvent nous pensons à nos amis (ies), nos connaissances et à d'autres personnes mais nous ne les contactons pas toujours personnellement.
Je vous avoue que c'est mon cas, je pense souvent à vous chers (ères) amis(ies) sardanistes. Sachez quand même que vous me manquez autant que les sardanes. Vos sourires, vos blagues et surtout votre soif de danser ensemble me manquent ,nous manquent. Je me permets de dire nous car dans ce message je partage le même sentiment avec Martine, Séverin et bien sur tout les membres de conseil d'administration.
A ce jour aucun remède n'a été trouvé contre le Covid 19 et les seuls moyens de garder la meilleure santé possible sont : le port d'un masque et le 1 mètre entre nous etc....
La situation actuelle nous a obligés , Martine, le conseil d'administration et moi même à prendre des décisions importantes pour notre santé et pour l'avenir de la LLevantina .
Lors de cette réunion, par téléphone,des membres du conseil d'administration que nous avons pu joindre nous avons décidé:
1) De ne pas reprendre les cours de sardanes avant la rentrée de septembre ou octobre suivant l'évolution de ce virus
2) De ne pas donner des cours d'initiation de la sardane cet été aux touristes à Canet ( à ce jour toutes les animations sont annulées jusqu'au 15 juillet )
3) De ne faire aucune animation pour la section folklore
4) D'annuler exceptionnellement cette année notre " nit de l'amistat"
Je sais que certain d'entre vous pensent que nous prévoyons large concernant les annulations des activités à la Llevantina
mais nous préférons prendre la garantie de nous retrouver en pleine forme et de ne pas apprendre que tel ou tel ami sardaniste soit malade de ce virus.
Sachez cher (es) ami (ies) que nous sommes toujours à coté de vous et joignables par mail ou par téléphone.
Attention à vous
Je vous embrasse bien amicalement et vous dis à très vite.
Serge
Commentaires