Et oui la saison sardaniste 2012 de Canet est terminée . Malgré un temps gris et ensuite pluvieux, la Cobla NOVA GERMANOR nous a fait danser ce dimanche 3 juin sur la place Méditerranée quelques belles sardanes dansantes. Quel plaisir d'entendre cette musique qui nous donne envie d'entrer dans la ronde et de joindre nos mains inexpertes à celles des sardanistes aguerris.
Même si le beau temps n'etait pas au rendez-vous, dimanche pour cette ballade, la Cobla nous a apporté cette chaleur et ce soleil de notre cher ROUSSILLON.
Merci à toutes les Cobles venues à Canet pour leurs belles sardanes.
Merci à la ville et à l'Office du Tourisme de CANET EN ROUSSILLON.
Merci à tous les sardanistes du Nord de la Catalogne, d'avoir fait le choix de venir danser avec la Llevantina de Canet la plus belle danse du Monde: LA SARDANE.
Cette danse, ou les trois règles en vigueur sont: JOIE , AMITIE , CONVIVIALITE.
Sardanistes, vous qui dansez "bien" la sardane, ayez en tête ces règles primordiales et importantes pour la survie de notre patrimoine musical.
Regardez en arrière; lors de vos débuts dans le monde sardaniste où vos pas, vos déplacements , votre position de corps et de bras n'etaient pas parfaits,et acceptez les sardanistes débutants.
Moltes gracies a tots et fins a l'any qui bé per d'altres balladas sardanistes a CANET i Visca la sardane.
Serge BANZET
(Article de Mme RUDELLE journal l'Indépendant)
ARTICLE DU PETIT JOURNAL DU 5 AU 11 JUILLET