VEF Blog

Titre du blog : Sardanes et Folklore
Auteur : llevantinadansaire
Date de création : 15-05-2011
 
posté le 08-12-2014 à 11:49:53

FETE DE LA SAINTE EULALIE-SAINTE JULIE à ELNE

 

Quelle belle journée que la Llevantina a passée en la commune d'Elne.
   Même si Eulalie et Julie n'ont pas  convaincu Eole de fermer sa bouche, la journée a été bien réussie. 
   L'accueil qui nous a été réservé par les Commanderies oenologiques et par la mairie d'Elne , dont Monsieur le maire a permis de faire oublier le froid et la tramontane qui nous ont obligés à surveiller les coiffes catalanes, les chapeaux et surtout les filles en crinoline, pour qu'elles ne se prennent pas pour des cerfs volants. 
      Un grand moment de fraternité lors de la  messe dans la cathédrale  où nous avons revu avec plaisir notre ancien curé de Saint Laurent de Cerdans, l'abbé André Oriol.
      La cobla "Amoga" a interprété  un Avé Maria au violon et bien d'autre pièces musicales aussi émouvantes les unes que les autres, en formation cobla.
     Après un apéritif offert et une sardane dansée avec difficulté due à la tramontane forte devant le parvis de la Cathédrale, tous les participants se sont retrouvés au restaurant TIO PEPE d'Elne où nous attendait un accueil chaleureux et un bon repas.
     La surprise était à la fin du repas où Monsieur le Maire, qui nous a accompagnés durant toute la manifestation, nous a signalé que pour nous remercier d'avoir participé, la mairie et le conseil municipal nous invitaient tous à ce repas. 
     Un grand merci à tous les organisateurs, à Laurent Fonquernie de l'institut du grenat pour nous avoir fait connaitre cette manifestation, merci aux commanderies et à la mairie d'Elne et surtout merci aux membres de la Llevantina pour leur participation.
 
Fins a l'any vinent si deu vol.  

 
 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                             Séverin Serge L'Abbé Oriol et Laurent 
 
 Many et Thérèse Cubias Laurent et Nicolas
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
    la Cobla AMOGA 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

   photos Laurent Fonquernie et Claude Lafage